Il y a beaucoup de possibilités avec un revêtement de façade Mato à encliquetage facile

04 Apr, 2016

Mato d’Alu-Coating est un revêtement de façade en aluminium composé d’un système d’encliquetage simple avec des profilés verticaux ou horizontaux. Cela a l’air robuste, qualitatif et donne un plus à chaque bâtiment. Hormis les raisons esthétiques, un revêtement de façade peut aussi remplacer une cavité traditionnelle.

Les profilés s’utilisent aussi bien de manière horizontale que verticale. La fixation se fait en outre de manière invisible. Cela garantit un jeu de lignes épuré. Les profilés sont dotés d’un revêtement de poudre dans les couleurs RAL. Le système flexible s’applique sur toutes les façades. Les trois profilés spécifiques, agrémentés de pliage sur mesure, permettent de réaliser toutes les combinaisons imaginables.

A traiter simplement et facilement au niveau de l'entretien

L’aluminium est un matériau très facile à entretenir. Contrairement au bois, il ne faut jamais le peindre ou le laquer. L’aluminium ne rouille en effet pas. Lorsque le matériau rentre en contact avec l’oxygène, cela forme de suite une couche d’oxyde très fine. Il est imperméable et offre assez de protection pour que le matériau ne rouille pas plus. L’aluminium se traite facilement parce qu’il est relativement doux.

Poids et solidité

La densité de l’aluminium est de 2,7 kg/cm³. C’est environ le tiers de l’acier. L’aluminium est peut-être moins solide que l’acier, grâce à son poids léger, on construit moitié moins lourd. En cas de températures basses, l’aluminium n’est en outre pas fragile, ce qui est bien le cas pour l’acier. La résistance augmente même.

Recyclable

L’aluminium est en outre recyclable à 100% et de manière infinie, sans perte de qualité. La refonte exige seulement 5% de la consommation énergétique originale pour la production de nouvel aluminium. Il n’est donc pas seulement moins cher, mais aussi plus respectueux de l’environnement.

»