Du prétraitement au revêtement de poudre : c’est ainsi qu’on fabrique votre revêtement de façade

08 Dec, 2016

Vous voulez savoir comment se conçoit notre revêtement de façade en aluminium ? C’est tout un processus ! Commençons par le début:

Couper, plier, fraiser

Alu-Coating a une vaste capacité de stockage. Nous avons dès lors la plupart des plaques en aluminium en stock. Nous les coupons ensuite jusqu’au millimètre près. Nous pouvons couper des plaques jusqu’à 6 m de longueur. Grâce à nos machines à cintrer, nous pouvons ensuite plier le matériau dans des angles de 30° à 179° avec une précision de 1°. L’aluminium est aussi fraisé : tous les motifs, fentes et découpes sont possibles.

Une bonne préparation est essentielle

La qualité optimale du revêtement de façade Mato commence par une bonne préparation. Avant le revêtement de poudre du matériau, il est d’abord prétraité : ils sont plongés dans une série de huit bains (dégraissage – rinçage – décapage – double rinçage – demi-rinçage – couche de conversion – demi-rinçage supplémentaire). Ensuite ils sont séchés dans une étuve.

Le grand avantage du bain est que les côtés extérieurs et intérieurs des pièces obtiennent une couche de conversion : la couche de laque adhère de cette façon de manière optimale à l’aluminium pour une excellente protection anti-corrosion.

A un porte-manteaux

Saviez-vous que nous avons développé notre propre système de suspension ? Les pièces peuvent ainsi être traitées et revêtues dans les meilleures conditions. Il y a des suspensions avec des trous, sans trous et avec des embouts de soudage.

Il est l'heure d'une petite couleur

Il est temps de vraiment passer à l’action : l’aluminium obtient sa couleur. Le revêtement de poudre du revêtement de façade se divise en trois composantes : liant, pigments et remplissage, et additifs. Cette combinaison garantit un revêtement durable, de la facilité d’entretien et une excellente protection contre la corrosion et la météo changeante.

Mato au four

Après le revêtement, les profilés Mato rentrent dans un de nos deux fours de chambre à une température moyenne de 200° (en fonction du fournisseur de poudre).

Lorsque tout a bien durci, le matériau est prêt pour le transport et l’installation chez vous !

«
»